Articles Récents

Mon Feed Instagram



Bonjour ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de l'application Instagram. Je vous explique ici, ce que c'est, et vous livre quelques astuces et anectodes de certaines de mes photos ;)
Mon compte Instagram est @thecutestlifeisnow


1| Qu'est-ce qu'Instagram ?


C'est une application américaine, un réseau social en fait, dans lequel les internautes publient des photos légendées de messages. C'est tout simple d'utilisation et cela fait d'Instagram le 3ème réseau social au monde, derrière Facebook et Qzone, un réseau social asiatique (influenth.com).
Instagram a réussi à devancer le géant Twitter et le petit nouveau, mais très populaire Snapchat.


Quelques chiffres.


600 millions d'utilisateurs.
4,2 milliards de likes par jour.
95 millions de photos et vidéos postées par jour.
(fr.wikipedia.org)


Comment lire un compte ?


Un compte Instagram se lit comme ceci : de droite à gauche et de bas à haut !

image : @thecutestlifeisnow




2| Mon Instagram.


Bon, maintenant que les présentations sont faites, je vous présente ici les différents styles de photos (autrement dit les différents feeds) que j'ai pu avoir au cours de cette année. 

Eté 2016.

Pendant cette période, j'ai surtout mis en avant la couleur bleue. En fait, vivant dans le Var, le bleu est facile d'accès, avec la mer et le ciel! Et puis j'ai voyagé à Marrakech, donc j'ai pu poster quelques photos de là-bas :) 

Astuces de retouches.

Pour obtenir cet effet, augmentez la saturation et légèrement la structure.




Septembre 2016.

J'ai continué ce style de photos très bleues pendant le début de l'année scolaire, en atteignant des photos très très bleues même !

Astuces de retouches.

Pour obtenir cet effet, augmentez la saturation, baissez la luminosité un peu, et augmentez légèrement la structure.




Automne 2016.

Avec l'arrivée de l'automne, j'ai entamé un style de photos très claires ! Quand je les regarde aujourd'hui, je me dis que ça ne va pas du tout... On ne voit aucun contours, prenez exemple sur la photo du chat : on aperçoit à peine son museau ;)


Durant la fin de l'automne, j'ai commencé à réaliser des photos plus "élaborées", avec des mises en scènes. Toujours en restant dans les tons clairs voire très clairs


Astuces de retouches.

Pour obtenir cet effet, augmentez la saturation, baissez la luminosité un peu, et augmentez légèrement la structure.




Novembre 2016.

J'ai par la suite essayé de faire des photos "rectangulaires", comme ci-dessous. Cependant, je n'ai pas trop aimé ce style, que j'ai très rapidement abandonné !


Astuces de retouches.

Pour obtenir ce format de photographie, soit vous pouvez télécharger une application proposant ce genre de cadre (blanc en haut et en bas de la photo), soit vous le réalisez vous-même en colorant en blanc les parties supérieure et inférieure.




Hiver 2016-2017.

C'est donc par hasard que j'ai commencé à faire des photographies foncées, ayant cependant toujours de la couleur.


Astuces de retouches.

Pour obtenir ce style de photographie, vous devez évidemment éviter toutes les photos colorées ou ayant une luminosité trop importante.
Augmentez le contraste, les ombres et la structure, tout en diminuant la luminosité.




Printemps 2017.

Avec le retour des beaux jours et du soleil, le côté sombre de mes photos ne m'intéressait plus et je penchais plus vers la luminosité et la couleur. J'ai donc profité des beaux paysages pour faire ressortir la lumière :)




Astuces de retouches.

Pour obtenir ce style de photographie, vous augmentez la luminosité, légèrement le contraste et la structure, et diminuez les ombres.




Eté 2017.

Depuis début mai, je n'ai pas été très présente sur les réseaux sociaux à cause du bac. Ce qui m'a largement laissé le temps de réfléchir au style de photo que je voulais faire et de les associer.
Voici donc un feed frais, je dirais, dans les tons roses et bleus. Je l'aime beaucoup !

Astuces de retouches.

Cela dépend de la photo, mais j'augmente un petit peu la saturation, beaucoup la structure et la lumière.


Et voilà ! J'espère que cet article vous a plu ! Si vous êtes présents sur Instagram, commentez-moi vos comptes pour que j'aille les voir :)

Bonne journée !

Commentaires

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •