Articles Récents

Bonnes Résolutions Scolaires




LES ETUDES #7


Bonjour ! A l'approche de la rentrée (pas d'affolement, il reste un mois !), j'ai décidé de prendre des Bonnes Résolutions Scolaires. Mes B.R.S.... Je compte bien les tenir, étant donné que j'entamerai mon année de Terminale S en septembre ! Bonne lecture !


Temps de lecture : un Coca-Cola et 3 olives vertes...






1. Travailler TRES régulièrement.

Pas seulement les matières importantes, mais également les langues, plus souvent que l'année passée...

image : pixabay

2. Commencer à réviser mon cours le soir-même.

Oui, le soir-même. Et ne pas repousser au lendemain en prétextant que "ça peut attendre" ou bien "j'ai trop de travail ce soir".

image : pixabay

3. Apprendre la leçon au moins une semaine avant le contrôle.

Bon, ça, c'est le plus évident, mais on n'a pas forcément le temps de commencer à réviser le soir-même. Donc on attend le lendemain, puis quelques jours...

image : pixabay

4. Etudier sans musique.

J'écoute de la musique surtout quand je recopie un cours, ou quand je fais des exercices. Mais cette année, plus du tout !

image : pixabay

5. Ne pas hésiter à m'aider de cours sur internet.

En allant sur lesbonsprofs.com par exemple, ou duolingo.com,...

image : pixabay

6. Rester 1 heure de plus au C.D.I. ou à la médiathèque.

J'ai la chance d'avoir le lycée et la médiathèque à moins de 5 minutes à pieds de chez moi. Donc cette année, j'ai décidé de commencer mes devoirs au CDI ou à la médiathèque, puis de rentrer chez moi...

Image de book, light, and library
image : weheartit


Et voilà ! Vous savez désormais quelles sont mes B.R.S. :) Dites-moi dans les commentaires si vous aussi vous en prenez à la rentrée de septembre...si oui, lesquelles ?
En tout cas, je vous souhaite une bonne semaine et on se retrouve lundi prochain !





  



Commentaires

  1. Je vois qu'on a un peu les mêmes résolutions, même si je ne rentre qu'en seconde! ^^ Mais les bonnes habitudes, ça se prend le plus tôt possible eh eh
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Mais au moins je ne suis pas la seule :)
      Bisous ;)

      Supprimer
  2. Ma bonne résolution c'est de faire mes fiches de cours plus régulièrement. Mais sinon, pareil que toi pour le reste !!
    bisous =)

    RépondreSupprimer
  3. Ma résolution principale: être là pour te seconder et facilité ta vie de lycéenne en préparation d'examen, et ça va pas être facile toute l'année !!!
    Allez, on profite encore des vacances avant de se lancer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que deux semaines ! On en profite :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

• FOLLOW ME •


• INSTAGRAM •